Christophe Magdalijns remplacera Didier Gosuin à la tête d'Auderghem

Conseiller communal et président du CPAS, Christophe Magdalijns hérite aujourd'hui des rênes de la commune.
Conseiller communal et président du CPAS, Christophe Magdalijns hérite aujourd'hui des rênes de la commune. - © KRISTOF VAN ACCOM - BELGA

Il n'y a plus de doute sur la question : le FDF Didier Gosuin sera bel et bien ministre dans la future équipe bruxelloise. On sait d'ailleurs déjà qui le remplacera au poste de bourgmestre d'Auderghem. Il s'agit de Christophe Magdalijns.

L'homme a une quarantaine d'années. Il est assez peu connu du grand public. On sait qu’il est conseiller communal et président du CPAS depuis 2013. Son métier : inspecteur-général des Finances. Sa formation ayant été orientée du côté des Finances publiques.

Christophe Magdalijns a bien conscience de la tâche qui l’attend. "Didier Gosuin incarne véritablement Auderghem sur la commune. Son départ sera à coup sûr un changement pour les Auderghemois. Quant à moi, cela représente un véritable défi. Mais je pense qu’on va le relever ensemble malgré ses fonctions ministérielles."

D’ailleurs, Christophe Magdalijns espère bien que son prédécesseur gardera "ce regard et cette analyse" pour lui permettre d’entrer dans l’habit dans les meilleures conditions possibles.

Hélène Maquet

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK