Chevetogne fait peau neuve et compte bien attirer les foules cet été

Le domaine de Chevetogne fait peau neuve
Le domaine de Chevetogne fait peau neuve - © Chevetogne

De nouvelles infrastructures et de la rénovation à grande échelle, devraient permettre au Domaine de Chevetogne, d'attirer le public, avec le retour des beaux jours.

Les investissements consentis cet hiver dans la rénovation des infrastructures, devraient permettre d'augmenter le taux de fréquentation du parc.

C'est en tout cas l'espoir de Bruno Belvaux, le directeur du domaine, qui n'a jamais été à court d'idées pour satisfaire le plus grand nombre :

"Dans les trois ans qui viennent, il faut qu'on aille chercher du public jusqu'à Reims et jusqu'à Anvers. Donc on va à présent, mettre la priorité sur la commercialisation et la promotion du parc. Il y avait deux gros problèmes. La piscine arrivait en bout de permis d'exploiter, donc il fallait faire les nécessaires travaux de mise en conformité.Quant au château, c'était l'élément le plus visible du parc, et depuis 1869 il n'avait fait l'objet d'aucune transformation. Il fallait que tout cela soit fini, avant de commencer une promotion à grande échelle."

De nouveaux sentiers pédestres ont également vu le jour pour améliorer la circulation du public à travers le parc :"On avait deux lieux de concentration, parce que les liaisons entre le haut et le bas du domaine, n'existaient pas. En tout cas pour nos publics prioritaires, qui sont les enfants et les personnes âgées. Maintenant avec ces sentiers aménagés en pente douce, cela permet de circuler aisément, et on y retrouve tout le plaisir de la promenade, au milieu des ruisseaux cascadants, en pleine nature. C'est ce qui fait l'intérêt d'un parc, et on y arrive enfin."

Prochaine manifestation, "Passion Robinson", les 4 et 5 mai, avec un espace revisité par les constructeurs de cabanes en bois.

Maxime Collet, Christine Pinchart

 

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK