Châtelet : Cérémonie de départ à la pension pour DOC chien-policier

Un départ à la pension célébré au poste de police de Chatelet, près de Charleroi. Celui de Doc, huit ans de carrière dans les forces de l'ordre. C'est un Berger Malinois affecté aux patrouilles et à la recherche de stupéfiants. Tout le poste de police a tenu à lui organiser une petite cérémonie. Médaille, photos et cadeaux pour le pensionné. A ses côtés, Isabelle Michaux sa maître-chien. Une belle complicité est née entre ces deux-là.

En huit ans, Doc totalise 97 perquisitions, 160 fouilles de véhicule pour trouver des stupéfiants et 7 morsures justifiées. Isabelle se souvient bien de ce jour où elle interpellait un grand gaillard. "Doc a vu le coup partir avant moi. Il a intercepté le poing de l'homme en le serrant entre ses machoires. Et vu son gabarit, j'aurais pu avoir de sérieuses blessures. Il m'a sauvé." Isabelle réalise doucement mais avec nostalgie qu'elle va devoir se séparer de son compagnon pendant les heures de travail. Doc restera chez elle pour finir sa vie de petit pensionné.

Jusque là, deux chiens accompagnaient les équipes de la zone. Ils seront quatre d'ici quelques mois. DOC laisse sa place à son jeune frère VOLT qui prendra sa place sur le terrain avec Isabelle.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK