Chasse aux épaves au zoning des Tuileries à Hennuyères

RTBF
RTBF - © RTBF

A Hennuyères, les responsables du zoning 'Les Tuileries' essaient de travailler main dans la main avec la commune de Braine-Le-Comte. Ils ont demandé à la police de rencenser ce lundi les voitures hors d'usage qui stagnent là depuis des années. Une manière d'améliorer l'image de cet endroit qui a connu une pollution au PCB voici deux ans.

On sait que les rapports sont tendus entre la ville et les responsables du zoning Les Tuileries depuis la pollution au PCB qui a touché cette zone d'artisanat et PME.

Ce lundi, les responsables de ces 17 hectares de zoning ont demandé à la police de venir contôler les 6 véhicules hors d'usage qui sont là depuis un moment et qui donnent une mauvaise image de l'endroit. Un véhicule hors d'usage, c'est un véhicule qui n'est plus en ordre de contôle technique depuis deux ans et qui ne peut plus rouler.

Les véhicules vérifiés ce lundi seront évacués vers un centre de recyclage au frais des gestionaires du zoning, et cela, dans les 15 jours si les propriétaires des carcasses ne se manifestent pas d'ici-là. Coût par véhicule : 50 euros.

Crédit photos : Google Earth

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK