Charleroi : une nouvelle extension pour la résidence BUGHIN-DURANT du CPAS

La nouvelle aile de la résidence Bughin-Durant
La nouvelle aile de la résidence Bughin-Durant - © rtbf-Grégory Fobe

Pour faire face au vieillissement de la population, le CPAS de Charleroi continue de moderniser et d’agrandir ses maisons de repos et ses logements destinés aux personnes âgées.

Dans ce cadre, le Centre Public d’Action Sociale vient d’investir 10 millions d’euros sur le site de la résidence BUGHIN -DURANT à Monceau-sur-Sambre. Une nouvelle aile a été construite; l'ancien bâtiment lui va être rénové d’ici le mois de novembre. La capacité est doublée et passe de 56 à 106 lits. Toutes les chambres sont désormais individuelles et mieux adaptées aux besoins des résidents. Ceux-ci peuvent par ailleurs profiter de la vue sur le château de Monceau situé à une centaine de mètres de la maison de repos.

Lors de la construction de ce nouveau bâtiment, une attention toute particulière a été portée au développement durable et à l’économie d’énergie.

Ce projet d’agrandissement et de rénovation s’intègre désormais dans un véritable village gérontologique qui compte aussi 24 appartements à loyer modeste pour personnes âgées ainsi qu’une résidence services. On pourra également y trouver un centre de jour de 15 lits.

Le CPAS de Charleroi  gère actuellement un réseau de 9 maisons de repos totalisant 957 lits. A l’avenir une dixième résidence devrait s’ouvrir sur le site de l’ancien hôpital civil.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK