Charleroi: Thales Alenia Space Belgium inaugure une nouvelle salle blanche

Paul Magnette inaugure la nouvelle salle blanche
Paul Magnette inaugure la nouvelle salle blanche - © Tous droits réservés

Ce vendredi, une nouvelle chambre blanche a été inaugurée sur le site carolo de Thales Alenia Space en présence du Ministre-Président du gouvernement wallon, Paul Magnette. Cet espace permet de produire et tester dans les meilleures conditions des équipements électroniques destinés à des satellites ou à des lanceurs comme Ariane ou Soyouz.

"C’est un environnement de travail où les taux d’humidité, de particules mais aussi la température sont strictement contrôlés, précise le directeur général Emmanuel Terrasse. Ça nous permet de réaliser une série de tests sur nos produits et de pouvoir ainsi garantir à nos clients, une excellente fiabilité! Nous avons engagé, avec le soutien de la Région des investissements importants destinés à la rénovation et à la création de ces installations nécessaires à la production de nos équipements électroniques spatiaux."

Cette inauguration se déroule dans un contexte de croissance; l’entreprise a investi massivement et avec succès dans la recherche et le développement (20% du chiffre d‘affaire). Cela a permis de lancer de nouveaux produits dans ce secteur de niche et d’engager. En 3 ans, l’emploi a augmenté de 40% : 250 personnes ont été engagées sur le site carolo. Il reste encore une cinquantaine de postes à pourvoir. Thales Alenia Space Belgium recherche des managers et des ingénieurs mais également des travailleurs peu qualifiés qui seront ensuite formés au sein de l’entreprise.