Charleroi : six ans de prison pour une fusillade sur la place du Manège

La Place du Manège à Charleroi
La Place du Manège à Charleroi - © Google Street View

Deux individus ont été condamnés à six ans de prison ferme, ce mercredi, pour un règlement de comptes entre clans gitans. Ce dernier a eu lieu en plein centre-ville, sur la place du Manège, à Charleroi, le 23 juillet 2012.

Des membres de la famille Bogdan, qui s'étaient retrouvés devant l'un des cafés de la famille Hamidovic avaient essuyé des tirs, sans qu'il n'y ait de blessé. Les enquêteurs avaient arrêté Jupica Hamidovic et son fils Tony, ainsi qu'un troisième suspect prénommé Eljub.

A l'audience du tribunal correctionnel de Charleroi, le parquet avait expliqué que le clan Hamidovic avait tenu à prendre les devants avant de se faire tuer. Trois jours plus tôt, c'est Toni Hamidovic, qui avait essuyé un coup de feu pour avoir fait les yeux doux à l'amie d'un des Bogdan.

Le substitut avait réclamé 5 ans de prison. Ce mercredi, le tribunal a acquitté Jupica Hamidovic, sa présence étant signalée sur une vidéo en même temps qu'un des tireurs. Si la préméditation est écartée, Toni Hamidovic et le troisième prévenu Eljub écopent, eux, de 6 ans de prison ferme.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK