Charleroi : six ans de prison pour l'agression d'une octogénaire

Salle d'audience du tribunal correctionnel de Charleroi
Salle d'audience du tribunal correctionnel de Charleroi - © rtbf.be

Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné deux prévenus à six ans de prison ferme. Les faits se sont produits en mai 2012. Une femme de 87 ans avait été ligotée, molestée et bâillonnée. Les individus qui s’étaient introduits chez elle lui avaient également dérobé des objets de valeur.

Le 24 mai 2012, Eddy L., Marcel N. et un mineur s'étaient introduits dans une habitation de Mont-sur-Marchienne. Ils avaient surpris l'occupante des lieux et l'avaient ligotée avant de la molester. Les auteurs l’avaient également bâillonnée  avant de fouiller les lieux et d'emporter divers objets de valeur.

Identifiés, les deux majeurs ont été placés sous mandat d'arrêt. Eddy L., qui avait déjà commis des faits de même nature, avait été libéré un mois plus tôt. A l'audience, le parquet avait requis une peine de quatre ans de prison ferme contre les deux prévenus. Mais le tribunal a estimé que l'agression était extrêmement grave et il a condamné les prévenus à six ans de prison ferme. L'arrestation immédiate de Marcel N., qui faisait défaut, a été ordonnée.

Le troisième agresseur n'a pas comparu devant ce tribunal compte tenu de son âge au moment des faits : il était mineur.

Belga, Daniel Barbieux

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK