Charleroi : qui est Cyprien Devilers ?

Cyprien Devilers
Cyprien Devilers - © www.devilers.be

Parmi les nouveaux venus du collège communal qui prêteront serment ce jeudi soir, il y a Cyprien Devilers. Ce dernier prendra la place de Alain Eyenga comme échevin de la propreté, de l’environnement, de l’écologie urbaine et du bien-être animal.

Le nouveau collège communal de Charleroi prêtera serment ce  jeudi soir. Une nouvelle équipe s’est formée suite à la démission de Jean-Jacques Viseur de son poste de bourgmestre. Parmi les nouveaux, il y a Cyprien Devilers. Pour le MR, il hérite des fonctions de propreté, environnement, écologie urbaine et bien-être animal.
Le futur échevin, âgé de 37 ans, est ingénieur commercial de formation. Il a travaillé dans le secteur de l’audit financier avant de faire un passage dans le groupe Suez. Ensuite, il s’est orienté vers l’étude des grandes problématiques énergétiques et environnementales de notre monde.
Carolo pure souche, Cyprien Devilers se dit très attaché à sa ville. A côté de ses occupations professionnelles, son déjà long engagement politique devrait lui permettre d’apporter quelque chose à sa ville. Même si son mandat futur n’est prévu que pour neuf mois.

Mathieu Van Winckel, Daniel Barbieux
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK