Charleroi : premier bilan satisfaisant pour le métro

Les usagers du métro de Charleroi sont de plus en plus nombreux
Les usagers du métro de Charleroi sont de plus en plus nombreux - © TEC Charleroi

Les TEC Charleroi sont satisfaits. Les premiers chiffres concernant la fréquentation des nouvelles lignes de métro sont bons : un peu plus de 12% d'augmentation en 2 mois. Les chiffres concernent la boucle dans le centre-ville et la ligne vers Gilly auxquels il faut encore ajouter les chiffres des autres tronçons.

Depuis le 27 février dernier, le métro carolo s’est doté d’un nouveau circuit. Et, depuis cette date, le nombre d’usager de ce moyen de transport n’a cessé d’augmenter. Le directeur général des TEC Charleroi, Didier Gilson, a donc le sourire : il y a eu 75 000 passagers supplémentaires en 2 mois et ce  uniquement sur la boucle et la nouvelle ligne.  Et, d'ici un an, une deuxième nouvelle ligne de trams sera mise en service. Les convois se dirigeront vers Gosselies qui est une commune à forte densité de population.
Cette situation permet aux responsables des TEC Charleroi d’envisager l’avenir avec sérénité mais aussi de repenser à des futurs projets. Parmi ceux-ci, il y a la prolongation d'une troisième ligne vers Lodelinsart et le futur nouveau grand hôpital.

Christine Borowiak, Daniel Barbieux

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK