Charleroi : les usagers plutôt satisfaits des services de l'ICDI

Parc à conteneurs ICDI
Parc à conteneurs ICDI - © rtbf.be - Philippe Delmelle

Il y a un peu plus d'un an, l'Intercommunale de Collecte et de Destruction d'Immondices de Charleroi, l’ICDI, modifiait les horaires d'ouverture de ses treize parcs de recyclage. Quelques mois plus tard, l'ICDI a voulu savoir si les usagers étaient satisfaits de ces changements et quelles étaient leurs habitudes de fréquentation. Un sondage a été réalisé auprès de 600 habitants de la zone couverte par l’intercommunale.

A la lecture de l’étude, il apparaît que 80% des sondés se sont rendus dans un parc de recyclage dans le courant des trois dernières années. Globalement, les personnes interrogées se disent très satisfaites de la qualité des services ainsi que des horaires d'ouvertures. Et pourtant la plupart des gens y vont souvent au même moment. Depuis un an cependant, les parcs sont ouverts jusqu'à 18h. mais cette plage horaire est encore trop peu fréquentée.

L'ICDI continue donc à miser sur ces parcs de recyclage. Début mars, celui de Montigny-le-Tilleul ouvrira ses portes. Ce sera l'un des plus grands de Wallonie.

Et, pour rappel, les parcs ICDI sont ouverts du mardi au vendredi de 10h15 à 18h. Et le samedi de 9h15 à 17h30.

Cédric Loriaux

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK