Charleroi : les immeubles Apollo et Wauters bientôt vides

L'immeuble Apollo ne sera bientôt plus que du passé
L'immeuble Apollo ne sera bientôt plus que du passé - © rtbf.be - Fabrice Gérard

La nouvelle était attendue mais sans doute pas aussi rapidement et, pour les locataires des deux bâtiments de logements sociaux, elle est un soulagement mais aussi une contrainte. Pour le début décembre ils devront quitter l’immeuble Apollo tandis que la tour Wauters devra être vide le 1er février 2013.

On sait que la situation des tours de la Rue Motte se dégradait de plus en plus depuis des mois. Les locataires et riverains subissaient des incendies à répétitions, du vandalisme régulier et, dernièrement, des tirs sur un camion poubelle.

C’est au cours de la réunion de ce mercredi 22 août que le conseil d’administration de La Carolorégienne a pris connaissance de l’étude concernant les sites Apollo et Wauters qui abritent respectivement 161 et 69 ménages. Et suite à cette étude, " la décision de déconstruire a été prise à l’unanimité afin de permettre la construction, sur l’ensemble du site, d’un nouvel ensemble de logements plus en adéquation avec le tissu urbain " a  expliqué le conseil d’administration.

Selon les responsables de la société de logements sociaux, chaque locataire aura la possibilité de consulter une assistance sociale afin de pouvoir dégager les solutions les plus adéquates. Ils ont aussi assuré vouloir prendre contact avec les autorités régionales et communales pour reloger les personnes qui seront déplacées. Ils veilleront aussi à assurer une sécurité maximale du site et des locataires grâce à un soutien important des autorités policières et judiciaires.

Daniel Barbieux

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK