Charleroi : le secteur hôtelier redémarre doucement

Charleroi : le secteur hôtelier redémarre doucement
Charleroi : le secteur hôtelier redémarre doucement - © rtbf-Grégory Fobe

De nombreux hôtels sont encore fermés pour l’instant, notamment ceux situés autour de l’aéroport de Charleroi. Certains prévoient un redémarrage dès la semaine prochaine en prévision de la réouverture du terminal annoncée ce 15 juin. C’est le cas du Park Hôtel et du DC Hôtel. L’Ibis proche de l’aéroport devrait lui rouvrir plus tard. Par contre l’établissement du même groupe situé dans le centre de Charleroi est resté ouvert durant le confinement tout comme l’hôtel Van der Valk à Gosselies.

" Nous n’avons jamais cessé nos activités, explique le directeur Ben Wohrmann. A un moment, nous n’avions que 10 chambres occupées sur 160. Ces dernières semaines nous sommes montés à 50 chambres. C’est mieux mais c’est encore loin de notre taux d’occupation habituel qui tourne autour des 90%. "

Durant cette période difficile, l’équipe de nettoyage a aussi été renforcée afin de pouvoir désinfecter chaque chambre.

Désormais, l’établissement se prépare aussi à rouvrir son restaurant de 400 m2. Vu l’espace disponible, les mesures imposées par le dernier CNS (1m50 entre les tables, maximum 10 personnes par table…) devraient être facilement respectées. La direction du Best Western Aero 44, situé dans la même zone, confirme également la réouverture imminente de son espace restaurant. En revanche, les chambres resteront fermées pour l’instant : seuls quelques appart'hôtels sont actuellement accessibles à la clientèle.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK