Charleroi : le roi en visite chez Dupuis et DreamWall

Les Editions Dupuis et les studios de DreamWall ont reçu la visite du roi ce Mercredi. Philippe a d’abord rencontré la rédaction du journal Spirou. L’équipe lui a fait découvrir le nouveau concept de BD numérique webtoon destiné aux smartphones. Un premier projet baptisé " Death Fix " propose aux lecteurs une plongée dans les dessous, pas toujours très reluisants, du Mondial de football en Russie.  

Un étage plus haut, le roi Philippe a ensuite participé à une réunion de travail à l’institut R/0. Cet incubateur de talents installé dans les locaux de la maison d’édition accueille des auteurs du monde entier et leur donne les clés pour écrire des histoires autrement en s’adaptant aux nouvelles habitudes de consommation des lecteurs.

Un détour était également prévu par les locaux de DreamWall/KeyWall, fruit d’un partenariat entre la RTBF et Dupuis. Le roi a pu s’entretenir avec des animateurs 3D qui travaillent sur différents projets de films d’animation. Autre moment fort de cette visite : la découverte d’un studio virtuel dont la technologie est actuellement utilisée par TF1 pour le Mondial de football ; une belle vitrine pour DreamWall qui avait déjà réalisé les décors du plateau de France 2 pour les élections présidentielles.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK