Charleroi : le port du masque obligatoire partout

La Ville de Charleroi renforce encore les mesures préventives. Le port du masque était obligatoire dans l’intra-ring depuis la semaine dernière. Il l’est désormais partout sur le territoire de la commune. Cela concerne donc les 205.000 carolos qui devront le porter dès qu’ils sortent de chez eux.

Voici, en détail, l’extrait du communiqué de la Ville qui précise les modalités de cette obligation :

"Les chiffres de ces dernières semaines montrent un rebond de l’épidémie de Covid-19 face auquel il est nécessaire de prendre de nouvelles mesures. Après avoir imposé l’usage du masque sur l’intraring, les zonings commerciaux, les aires de jeux, la Ville décide de l’élargir à l’ensemble du territoire de la Ville. Le port du masque sera dès ce 1er août obligatoire partout et tout le temps sur le territoire de Charleroi sauf :

  • Pour les enfants de moins de 12 ans
  • Au sein de la bulle sociale dans le contexte privé (à l’heure actuelle, en vertu de l’Arrêté ministériel du gouvernement fédéral, chaque ménage peut accueillir dans sa bulle 5 personnes maximum, toujours les mêmes et ce, pendant 4 semaines).
  • Aux personnes en position assise : avec respect de la distanciation sociale ou dans sa bulle sociale
  • Dans le cadre de la pratique d’un sport ou d’un déplacement à vélo"

Cette obligation entre donc en vigueur dès le premier août. Dans un premier temps, la police informera et sensibilisera à la mesure. Dans un deuxième temps, ceux qui ne portent pas le masque seront sanctionnés.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK