Charleroi: le nouveau plan de stationnement entrera en vigueur un peu plus tard que prévu

La Ville de Charleroi explique qu'elle veut laisser un délai aux automobilistes, car tous ne sont pas encore au courant des nouvelles règles.
La Ville de Charleroi explique qu'elle veut laisser un délai aux automobilistes, car tous ne sont pas encore au courant des nouvelles règles. - © Flickr

Dans les faits: le 15 janvier et non le 1er, comme c'était prévu. La Ville explique qu'elle veut laisser un délai aux automobilistes, car tous ne sont pas encore au courant. Une information donnée par nos confrères de la Nouvelle Gazette.

Rappelons que ce plan prévoit de rendre le parking payant dans tout l'intra-ring. Des dérogations sont prévues pour les riverains. Les travailleurs auront droit aussi à des réductions jusqu’en 2019. Par contre, pour les autres, ce sera "plein tarif".

Un exemple : les étudiants. Emmanuel vient de Villers-Perwin, à 18 kilomètres du centre de Charleroi. Il suit une formation d’ingénieur industriel à l’UT.

300€ par an pour stationner 

Ses parents lui ont payé une petite voiture d’occasion pour éviter de longs trajets en commun. Désormais, il devra payer 300 euros par an pour stationner ou alors il faudra reprendre le bus avec tous les inconvénients que cela implique dans son cas : "En voiture, je mets 20 minutes pour rentrer à la maison. Avec les transports en commun, il me faut plus d’une heure et demie". Cet étudiant se retrouve donc un peu coincé.

Les autorités carolo vont mette en place un comité d’accompagnement pour évaluer ce nouveau plan, mais rien ne garantit pour l’instant qu’Emmanuel et tous les étudiants qui viennent en voiture à leurs cours bénéficieront à l’avenir de réductions pour stationner dans le centre-ville.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK