Débordements lors du match Spirou Charleroi - Hapoel Tel Aviv, deux policiers blessés

Le match de basket entre les Spirou Charleroi et Hapoel Tel Aviv du premier tour préliminaire de la Champions League a été interrompu, ce lundi, à la suite de débordements en tribunes dus aux supporters israéliens. Les forces de l'ordre ont dû intervenir et faire usage de gaz lacrymogène.

Deux blessés légers et une arrestation administrative

Dans un premier temps, on parlait d'un blessé parmi les policiers. Ce mardi matin, la police locale annonce que ce sont finalement deux policiers qui ont été légèrement blessés : "Deux policiers ont été légèrement blessés au cours de l'intervention qui se solde, ce mardi matin, par une arrestation administrative d'un supporter israélien intercepté avec une cagoule", a déclaré le porte-parole de la police locale.

Du gaz lacrymogène pour disperser les supporters

Les faits sont semble-t-il survenus lorsqu'un joueur de Tel Aviv a chuté accidentellement sur un spectateur carolo qui l'aurait repoussé violemment. Les supporters israéliens, qui se montraient déjà fort agités en début de match, ont alors perdu leur calme et en sont venus aux mains. Des sièges ont même été jetés. Selon le porte-parole de la police locale de Charleroi, le match a été interrompu afin de permettre aux forces de l'ordre d'intervenir. Les forces de l'ordre ont dû faire usage de gaz lacrymogène pour disperser les supporters israéliens. 

Pour la petite histoire, le Spirou Charleroi s'est malgré tout qualifié pour le deuxième des trois tours qualificatifs de la Ligue des Champions de basket en s'imposant 73-59. Charleroi s'était incliné de justesse 76-73 à l'aller.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK