Charleroi : le grossiste en fruits et légumes Jacques Remy plus que jamais mobilisé pour approvisionner les supermarchés

Plus de 250 tonnes de fruits et légumes transitent chaque jour par l'entreprise Jacques Remy
3 images
Plus de 250 tonnes de fruits et légumes transitent chaque jour par l'entreprise Jacques Remy - © rtbf-Grégory Fobe

Les transporteurs jouent un rôle clé en cette période de confinement. Sans eux, les rayons des supermarchés seraient vides. Chez Jacques Remy, on approvisionne la grande distribution mais aussi les plus petites enseignes.

Sur les quais de chargement de l’entreprise à Marcinelle, il y a toujours autant d’activité en cette période de confinement. Les palettes de tomates, de courgettes, les caisses d’oranges, de pommes défilent. Ce grossiste est ouvert aux professionnels qui peuvent venir sur place mais il a aussi sa propre flotte de camions. " Nous avons arrêté de livrer nos clients de l’horeca qui ont dû fermer mais le boulot ne manque pas pour autant dans les grands magasins explique Isabelle Libert, responsable des ressources humaines. La demande s’est même renforcée ces derniers jours. Honnêtement, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer !"

Ici la distanciation sociale est en vigueur depuis une dizaine de jours. Du gel hydroalcoolique a aussi été distribué à tout le personnel et notamment aux 18 chauffeurs. Ils ont tous un camion attitré afin d’éviter les risques de contamination. Parmi eux, Philippe Wiesemes. Il livre plusieurs enseignes bien connues. Ces livraisons se font avant l’ouverture des magasins ce qui facilite les choses dans le contexte actuel : " On me donne les clés donc je ne vois personne. Cela dit, je me désinfecte les mains à chaque chargement et déchargement mais franchement ça se passe plutôt bien ! "

Pour l’instant ce grossiste carolo en fruits et légumes ne connaît aucun problème d’approvisionnement. Ici plus de 250 tonnes de fruits et légumes transitent quotidiennement.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK