Charleroi : le film "Marbie Star" sera sur les écrans le 23 avril

L'affiche du film
L'affiche du film - © Marbie Star

Le film a déjà beaucoup fait parler de lui depuis des mois : "Marbie, star de Couillu les 2 Eglises" sortira enfin bientôt dans les salles obscures. Le long métrage possède une particularité : il a été réalisé sans percevoir d'argent des canaux officiels.

Le producteur carolo a trouvé pas moins de 500 citoyens lambdas et 107 sociétés de la région de Charleroi pour financer leur long métrage.

Mais le processus n'a pas été de tout repos comme l'explique Dominique Dubuisson, le producteur du film : " Pour obtenir l’argent nécessaire, j’ai eu l’idée de mettre en vente 12 000 actions de 125 euros. Petit à petit, les dons ont commencé à arriver mais je n’ai pas pu obtenir tout l’argent nécessaire. Par contre, plein de gens ont proposé de nous aider dans l’offre de services comme le catering par exemple. Alors, au fil du temps, il y a ainsi eu un élan de solidarité étonnant qui rend encore la réalisation de ce film plus extraordinaire ".

Le film, où la solidarité et l'humour sont présents dans un paysage carolo surprenant, sera projeté dans les salles de Bruxelles et de Wallonie à partir du 23 avril prochain.

Sonia Boulanger, Daniel Barbieux

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir