Charleroi : le Bois du Casier ferme partiellement

Toutes les visites en groupe au Bois du Cazier sont annulées jusqu'au 3 avril
2 images
Toutes les visites en groupe au Bois du Cazier sont annulées jusqu'au 3 avril - © rtbf-Grégory Fobe

Les dernières directives prises au niveau fédéral obligent les musées à prendre des mesures. Certains ferment totalement comme le Musée de la Photographie ou partiellement comme c’est le cas au Bois du Cazier à Marcinelle.

" Nous avons décidé d’annuler jusqu’au trois avril toutes les visites de groupes, explique le directeur de l’ancien site minier Jean-Louis Delaet. Nous avions des visites scolaires prévues mais fatalement tout tombe à l’eau avec les fermetures d’écoles. Par ailleurs, de nombreux groupes qui nous rendent visite sont composés de personnes plus âgées qui peuvent en plus parfois rencontrer des anciens mineurs. Ce public est donc particulièrement fragile et nous ne voulons prendre aucun risque !"

 

 

La cafeteria est également fermée et les locations de salles annulées. Les visites individuelles sont par contre maintenues jusqu’à nouvel ordre. Une décision prise en collaboration avec le Commissariat général au tourisme qui est propriétaire du site.

Le personnel en contact avec le public prendra désormais toutes les précautions nécessaires : utilisation de gels désinfectants hydroalcooliques, respect d’une distance de sécurité. Par contre, le télétravail est privilégié pour les travailleurs dont la présence n’est pas indispensable sur le site.