Charleroi: ils menacent le chat pour obtenir les codes bancaires

Charleroi : ils menacent le chat pour obtenir les codes bancaires.
Charleroi : ils menacent le chat pour obtenir les codes bancaires. - © Tous droits réservés

Deux individus ont pénétré chez une dame de 77 ans habitant Jumet (Charleroi), dimanche soir. Les auteurs ont réclamé de l'argent et menacé de décapiter le chat de la victime à l'aide de cisailles. Ils ont finalement pris la fuite avec de l'argent et le véhicule de la victime qui a été retrouvé incendié à Lodelinsart (Charleroi).

Les faits se sont produits dimanche soir, vers 20h30, dans une habitation de la rue Saint-Ghislain à Jumet, a indiqué le parquet de Charleroi. La victime dormait dans son canapé lorsqu'elle a été réveillée par des bruits provenant de l'étage. Elle a ainsi surpris un individu encagoulé et ganté qui fouillait ses tiroirs.

L'auteur, muni d'une arme à feu et bientôt rejoint par un complice, l'a forcée à s'asseoir sur une chaise en réclamant de l'argent. La victime a finalement désigné l'endroit où elle cachait ses valeurs mais les malfrats en ont réclamé plus, brandissant des cisailles trouvées sur place et menaçant de décapiter le chat de la victime.

Cette dernière a finalement cédé sa carte bancaire et son code. L'un des deux truands s'est rendu au distributeur de billets alors que son complice la maintenait en respect. Ce n'est que vers 00h30 que les deux individus ont pris la fuite en emportant la Peugeot 307 de la préjudiciée. Le véhicule a été retrouvé calciné, peu après, à Lodelinsart. La police locale de Charleroi a été avisée des faits. Une enquête est ouverte.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK