Charleroi-Genk: immersion au coeur des supporters du Sporting

Comme à leur habitude, les supporters du Sporting de Charleroi ont fait honneur à leur réputation jeudi soir lors du dernier match à domicile que le club disputait face à Genk. Ils étaient près de 9000 à avoir fait le déplacement pour acclamer leur équipe dans une ambiance survoltée.

"Il faut vraiment être cinglé pour être supporter du Sporting" explique un fan. Depuis 60 ans, il soutient cette équipe et a connu les bons comme les mauvais jours du club. Mais les années noires qu'ont connu les Zèbres semblent derrière eux. Aujourd'hui, le club apporte beaucoup de fierté à ses supporters qui lui rendent bien... Armés de leurs écharpes, de drapeaux et de quelques bières, ils ont parfaitement rempli leur rôle de douzième homme à l'occasion de cette rencontre qui les opposait à Genk.

"On le mérite!"

Il faut dire que de la première à la 90ème minute, les supporters n'ont pas lâché leur club. Ils ont crié et chanté sans arrêt.
L'émotion s'est emparée du stade lorsque le club a marqué et ce à deux reprises. Les supporters en rêvaient, leur équipe l'a fait... Pour le public c'est un moment important. "Une belle victoire des Zèbres 2-0, on le mérite" s'est exclamé un supporter. Le Sporting prend en effet une belle option en vue d'une qualification pour l'Europa League. Mais il faudra attendre le match retour qui aura lieu à Genk dimanche pour savoir si l'euphorie se poursuivra ou non en Europe. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK