Charleroi et environs: les revenus, classés par commune, évoluent peu

Un Farciennois gagne en moyenne, par an et par habitant, 11.200 euros.
Un Farciennois gagne en moyenne, par an et par habitant, 11.200 euros. - © Flickr - flylikepaper

Il y a bien quelques communes qui montent (surtout les plus riches) mais globalement, si vous vivez à Farciennes, vous êtes statistiquement au plus bas dans l'échelle des revenus ; et au plus haut si vous habitez Ham-sur-Heure/Nalinnes. Rien de bien neuf en soi.

De combien parle-t-on exactement ?

Un Farciennois gagne en moyenne, par an et par habitant, 11.200 euros. Farciennes est d'ailleurs la troisième commune de Belgique où les revenus sont les plus faibles. Par contre, à Ham-sur-Heure, le chiffre monte à 22.000 euros.

Dans la région de Charleroi, on est quelque part entre les deux : 16.500 euros exactement. Mais attention ! Ham-sur-Heure, Montigny-le-tilleul et Gerpinnes sont dans le calcul... Et ce sont trois communes aux revenus élevés. Donc, les revenus à Charleroi au sens strict, se trouvent en réalité un peu plus bas.

Au rayon des augmentations, citons (encore) Ham-sur-Heure avec +21,5% ; Montigny avec +12% ; Anderlues avec + 9,5% et Beaumont avec + 16,7%.

Encore un chiffre pour terminer : le Hainaut est globalement à 15.500 euros. C'est la province la plus pauvre de Belgique.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK
JT 19h30
en direct

La Une

JT 19h30