Charleroi: dernière ligne droite avant l'ouverture de Rive Gauche

Le centre commercial Rive Gauche compte 3 niveaux
5 images
Le centre commercial Rive Gauche compte 3 niveaux - © rtbf-Grégory Fobe

Dans un mois, le centre commercial Rive Gauche ouvrira ses portes à la ville basse. Tout est mis en place pour que les travaux soient terminés pour le 9 mars. Pour rappel, Rive Gauche s’étendra sur 40 000 m2.

" Il y a trois niveaux, rappelle Raphaël Pollet qui pilote depuis 10 ans ce mégaprojet pour le promoteur Saint Lambert Promotion. Tout est déjà carrelé mais le revêtement est actuellement protégé par des planches en bois. Ces protections seront retirées quelques jours avant l’ouverture. Il ne restera alors plus qu’à faire un grand nettoyage. "

Certaines enseignes sont déjà installées

Actuellement, les locataires des 88 cellules commerciales aménagent leurs espaces. Imane Ait-Kabboura travaille pour la chaîne de restauration Cosy Pasta: " Nous sommes en pleins travaux. Nous prenons des mesures avec les architectes et les responsables de l’aménagement. Il y a encore beaucoup de choses à faire mais nous serons prêts pour le 9 mars."

Au même étage, se trouve le Primark et le C&A. Les deux chantiers sont cachés par des panneaux de bois.

"La plupart de enseignes ne veulent pas dévoiler leurs aménagements , précise Raphael Pollet. Leur objectif est vraiment de garder la surprise pour l’ouverture."

Les travaux avancent bien aussi dans les parkings qui compteront environ 1000 places. L’un des deux niveaux est presque terminé: les emplacements ont notamment déjà été tracés. Les entrées et sorties se feront via le boulevard Tirou. 

En ce moment, environ 1000 personnes s’activent chaque jour sur le chantier Rive Gauche.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK