Charleroi: début des travaux du complexe Médiasambre en mars 2015

Le futur bâtiment de Médiasambre
Le futur bâtiment de Médiasambre - © Ville de Charleroi

La construction d’une "maison des medias", baptisée Médiasambre débutera d’ici quelques semaines sur la Place de la Digue à Charleroi. A terme, lors de son inauguration en 2017, l’édifice accueillera les équipes de la RTBF et de Télésambre.

C’est un projet dont on parle depuis longtemps et la Ville de Charleroi le voulait et l’appuyait. Sur l’actuel parking à ciel ouvert de la RTBF, dans le bas de la place de la Digue, des travaux vont commencer dans le but d’y construire un nouveau bâtiment en verre et en métal dont l'aspect changera selon le coin de la place d'où on le regardera. L’édifice aura notamment pour but de familiariser les Carolos avec les médias grâce à de grandes baies vitrées. Et la construction bénéficiera aussi des toutes dernières normes technologiques en matière d’énergie et de chauffage.

La nouvelle " maison des médias " abritera la RTBF et Télésambre. Il ne s’agira pas d’un immeuble de bureaux. Il comportera un grand studio de télé intérieur, un plateau pour les rédactions et un studio radio/TV ouvert vers l’extérieur.

Les travaux vont commencer très vite, d'ici quelques semaines. Fin 2016, le bâtiment sera achevé et, un an plus tard, en septembre 2017 pour être précis, il sera équipé et inauguré.

Alain Vaessen,Daniel Barbieux

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK