Charleroi: après plusieurs années de négociations, le Coliseum vient d'être acheté

Le Coliseum va devenir un centre commercial
2 images
Le Coliseum va devenir un centre commercial - © Tous droits réservés

Iret Promotion, le promoteur immobilier également impliqué dans "Rive Gauche", a fini par trouver un accord avec Gil Goorman.

Cet ancien cinéma transformé en salles de spectacle est un lieu mythique de la ville basse. A terme, il va devenir un centre commercial d'une superficie estimée à près de 2000 m².

Le promoteur a racheté trois vieux immeubles rue du Bief du Moulin, et il va réunir le tout pour proposer une nouvelle galerie ou un nouveau grand magasin. L'architecture intérieure du Coliseum sera conservée en partie.

Cet espace commercial ne pourra cependant plus être exploité comme salle de spectacle, ni comme boîte de nuit, ni même comme bar ou restaurant.

L’enquête publique s’est clôturée il y a quelques jours sans la moindre réclamation ou remarque de riverains. L’observatoire du commerce a déjà rendu un avis favorable.

Le chantier devrait durer près d'un an, il sera aussi lié à un autre chantier de rénovation, celui de la rue du Comptoir ; et d'une autre enseigne mythique de la ville basse : l'ancien restaurant "L'Hippopotame".

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK