Charleroi a séduit l'ambassadeur d'Allemagne en Belgique

L'ambassadeur d'Allemagne en Belgique Eckart Cuntz lors de sa visite à Charleroi ce mardi
L'ambassadeur d'Allemagne en Belgique Eckart Cuntz lors de sa visite à Charleroi ce mardi - © rtbf.be

On parle beaucoup pour le moment de la bonne santé économique des entreprises allemandes. Et, du coup, la visite de l’ambassadeur d’Allemagne, Eckart Cuntz, ce mardi à Charleroi n’est pas passée inaperçue. Le but de celle-ci était à coup sûr économique et visait à attirer de nouveaux investisseurs en terre carolo.

La Ville de Charleroi poursuit sa politique, innovante, de séduction. Depuis l'installation de la nouvelle majorité, trois ambassadeurs d'un pays majeur sont déjà venus en visite officielle dans la métropole wallonne.

Hier mardi, Eckart Cuntz, l’ambassadeur allemand, a notamment visité l'aéropole de Gosselies et le biopark. Pour lui, Charleroi et sa région peuvent constituer une terre d'accueil intéressante pour l'industrie allemande.

Après ces visites économiques, le programme contenait une visite plus protocolaire de l'athénée royal Vauban. Là, après l’hymne national allemand joué au piano par un élève, d’autres étudiants ont pu s’entretenir avec l’ambassadeur de leur récent voyage à Berlin. Et la visite s’est donc terminée de manière plutôt détendue.

Jérôme Durant, Daniel Barbieux

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK