Chante, c'est du Belge !

- © RTBF

Le groupe vocal et instrumental "La Girolle" n'est plus à présenter. Ses prestations attirent toujours un public nombreux. Ce dernier est notamment très friand de ses reprises des grandes chansons belges. Ce dimanche 7 février, le concert de Mont-sur-Marchienne sera philanthropique.

En effet, les bénéfices de ce spectacle seront intégralement versés à l'Association Crohn-RCUH. Celle-ci a pour but principal de venir en aide aux patients atteints de la maladie de Crohn et de et la RCUH, rectocolite ulcéro-hémorragique. Deux maladies chroniques de l'intestin. Près de
30 000 personnes souffrent de ces affections en Belgique. Mais ces maladies sont encore trop méconnues. A ce jour, il n'existe aucun remède définitif. La recherche médicale s'efforce de déterminer les causes de ces deux maladies apparentées. En cas de succès, ce dernier permettrait une sérieuse avancée thérapeutique.
La formation chorale "La Girolle" a donc décidé d'aider cette recherche en lui offrant les bénéfices du concert "Chante, c'est du Belge" de dimanche. Le spectacle revisite des grands classiques de la chanson belge sans oublier les artistes moins connus. Au programme, il y aura donc des chansons de Pierre Rapsat, Jacques Brel, Adamo, Jean Vallée, Philippe Lafontaine, Annie Cordy, Maurane ou Axelle Red. Tous les morceaux seront interprétés par des churs et solistes enthousiastes.
Vous trouverez plus d'informations pratiques sur le concert dans l'article
ci-dessous.
Daniel Barbieux

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK