Chantal Post sélectionnée pour le concours "Vitrine de l'artisan"

Chantal Post, fleuriste à Vielsalm est sélectionnée pour la vitrine de l'artisan
Chantal Post, fleuriste à Vielsalm est sélectionnée pour la vitrine de l'artisan - © RTBF-Anne Lemaire

Chantal Post, fleuriste à Vielsalm, possède un master en art floral. Elle est l'une des dix artisanes sélectionnées pour la huitième édition du concours " La vitrine de l'artisan".

"La vitrine de l'artisan", est un concours national qui vise à promouvoir l'artisanat auprès du grand public, et à susciter des vocations auprès des jeunes. "La Vitrine" et ses nombreux partenaires publics et privés, distinguent dix lauréats qui constituent des exemples de réussite.

Parmi 200 candidats, Chantal Post a été sélectionnée. La qualité et l'originalité de son travail ont retenu l'attention. Elle crée des sculptures végétales durables; elle évoque sa formation de base :

"C'est la fleuristerie. J'ai eu la chance de pouvoir participer à des concours, j'ai vu des expositions et tout cela a éveillé ma curiosité. Après ces quatre années de formation, je suis partie aux Pays-Bas, où j'ai suivi un master en art floral. J'ai aussi travaillé dans une entreprise qui m'a permis de participer à des événements prestigieux.

Dès que je suis revenue des Pays-Bas, je me suis installée comme indépendante, et j'ai fait de la sculpture végétale. Les clients sont monsieur et madame tout le monde, ou alors des entreprises qui demandent une décoration de leur espace. Donc je loue ces sculptures végétales, mensuellement ou pour les fêtes de fin d'année."

Durant tout le mois de mai, le grand public peut voter pour l’artisan de son choix sur le site www.lavitrinedelartisan.com.

Anne Lemaire, Christine Pinchart

 

 

 

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK