Changement de propriétaire pour le site de GSK à Genval

GSK s’est séparé de l’un de ses trois sites brabançons.
GSK s’est séparé de l’un de ses trois sites brabançons. - © Belga

La firme pharmaceutique avait décidé de vendre l’une de ses trois implantations brabançonnes il y a plusieurs mois déjà, en l’occurrence Genval. L'Avenir annonce ce matin que c’est Cobelba, une filiale du groupe de construction Besix, qui a acquis les bâtiments pour six millions d'euros. Un propriétaire qui a pour objectif de transférer le site et en faire un nouveau quartier.

GSK à Genval, c’est 4 hectares et demi avec plus de 13 000 m² de bureaux idéalement situés. Une aubaine sur laquelle Cobelba a sauté. "Nous envisageons de recréer un quartier qui s’intégrera dans le tissu actuel, explique Nathalie Henry (responsable chez Cobelba). Nous devons donc d’abord analyser les besoins en termes de logement, de résidence-service, de bureaux, d’équipements communautaires (éventuellement une salle de sport)…"

Pour cela, un partenariat avec la Ville a été mis sur pied. "Nous allons donc voir avec eux quels sont leurs besoins mais également quels sont les gabarits et densités admissibles." De sorte à peaufiner le projet ; un projet qui va donc tenter de recréer une connexion avec les quartiers existants.

Monika Wachter