Cerfontaine ne devrait pas rester trop longtemps sans distributeur de billets

Le 01er avril, l'unique agence bancaire présente sur la commune de Cerfontaine va fermer. Conséquence : le seul distributeur de billets sera supprimé (illustration).
Le 01er avril, l'unique agence bancaire présente sur la commune de Cerfontaine va fermer. Conséquence : le seul distributeur de billets sera supprimé (illustration). - © DR

Le 01er avril, l'unique agence bancaire de la commune va fermer. Conséquence : le seul distributeur de billets sera supprimé. Pour cette commune touristique, proche des Lacs de l'Eau d'Heure, c'est une véritable tuile.

Mais Cerfontaine n'a pas attendu pour se retourner. Elle vient d'envoyer un courrier à Bpost pour lui demander d'installer un distributeur dans le bureau de poste.

"C'est important pour une commune comme Cerfontaine, qui est en plein développement touristique, à deux pas des Lacs de l'Eau d'Heure, d'être équipée d'un distributeur de billets, explique le bourgmestre Christophe Bombled. C'est un service à la population locale, aux nombreux touristes, mais également aux autres commerces de proximité qui peuvent bénéficier également de la présence d'un distributeur. Le risque, c'est qu'à un moment donné, le fait qu'il n'y ait pas de distributeur de billets, provoque finalement une désertion du commerce local. Si le distributeur le plus proche se trouve à 13 km, les gens auront peut-être tendance à aller chercher leur argent liquide dans cette commune-là, et d'effectuer tous les achats en-dehors de Cerfontaine."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK