Caterpillar: les syndicats rencontreront le cabinet de la commissaire européenne Thyssen jeudi

Une rencontre entre les syndicats et le cabinet de la commissaire européenne Marianne Thyssen est programmée jeudi. Il sera notamment question de faire le point sur le travail de la task force conjointe mise en place entre la Commission européenne et la Wallonie après l'annonce de la fermeture du site Caterpillar de Gosselies (Charleroi) début septembre, qui pourrait entraîner la perte de quelque 2100 emplois.

"L'idée de ces rencontres est d'évaluer ce qui a été fait et ce qui pourrait être fait pour mieux protéger l'industrie européenne", a indiqué lundi Jean-Marie Hoslet, secrétaire principal de la CSC Metea. Elles devraient également être l'occasion de réfléchir aux aspects de reconversion du site carolo de Caterpillar.

En octobre dernier, Marianne Thyssen avait notamment indiqué que la Commission européenne était prête à intervenir dans le cadre d'une éventuelle reconversion en activant les instruments financiers disponibles, en particulier le Fonds européen d'ajustement à la mondialisation.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK