Caterpillar : dernière Saint-Nicolas pour les enfants du personnel

Depuis plus de 40 ans, la fête de Saint-Nicolas de Caterpillar est pour de nombreuses familles le moment tant attendu de l'année. Suite à l'annonce de la fermeture de l'entreprise en septembre dernier, l'émotion était au rendez-vous pour les nombreuses familles présentes. Près de 300 enfants pour recevoir cadeaux et bonbons de la part du grand Saint.

Une fête qui traverse les générations. "Je suis venu avec ma fille et mes deux petites-filles. Ca fait plus de 20 ans car ma fille était toute petite quand on a commencé. Et on est toujours venus en fait. On a toujours connu la fête de Saint-Nicolas et malheureusement ça va s'arrêter!" nous explique ce participant.  Tandis qu'un autre  nous confie ceci : "L'ambiance est différente. On sait que l'issue va être fatale, on va dire ça comme ça. Mais bon pour les enfants on essaie de masquer pour ne pas qu'ils ressentent ce que nous on ressent et ça ce n'est pas facile!".

Ce samedi, c'est peut-être la fin d'une tradition qui se sera perpétuée pendant 40 ans. "Quand elles ont dit au revoir à Saint-Nicolas et à l'année prochaine. Je crois qu'elles ne réalisent pas que l'année prochaine elles ne seront pas ici!"

Mais même si l'usine de Gosselies fermera bientôt ses portes, la famille Caterpillar espère encore vivre de nombreux moments de partage comme celui-ci.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK