Catastrophe ferroviaire de Buizingen: hommage en gare de Mons

Une vingtaine de personnes représentant le comité des familles des victimes se sont retrouvées, comme c'est le cas chaque année depuis l'accident, lundi en gare de Mons pour mener une action symbolique.

Une minute de silence a été respectée en mémoire des victimes. "Au-delà de l'action symbolique, c'est comprendre ce qui s'est vraiment passé à Buizingen, ce que l'enquête n'a toujours pas permis jusqu'ici" a commenté un porte-parole du comité des victimes.

L'enquête concernant la catastrophe de Buizingen piétine. Quatre ans après l'accident ferroviaire qui a coûté la vie à 19 personnes et fait 162 blessés, les familles des victimes attendent toujours de savoir ce qu'il s'est réellement passé le 15 février 2010 quand les deux trains se sont percutés à hauteur de Buizingen.

Cette frustration, cette colère même des victimes et de leurs familles, Fabrice Gérard a pu la capter à la gare de Mons ce lundi matin. Ecoutez ci-dessus son intervention sur Vivacité à 7H50 peu de temps après la minute de silence des personnes présentes.

Belga et RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK