Campagne BOB : 2 000 véhicules contrôlés à Bruxelles

Pendant toute la nuit de samedi à dimanche, 250 policiers ont contrôlé près de 2 000 véhicules
Pendant toute la nuit de samedi à dimanche, 250 policiers ont contrôlé près de 2 000 véhicules - © Belga

Ce samedi 7 janvier 2012, de 20 heures à 6 heures, 250 policiers ont contrôlé près de 2 000 véhicules à Bruxelles. Des contrôles qui ont conduit à trois arrestations judiciaires et 30 retraits immédiats de permis de conduire. Des conducteurs ont également été retenus pour des durées de trois à six heures suite à un test d’alcoolémie positif.

Pendant toute la nuit de samedi à dimanche, une vingtaine de postes de contrôles ont donc été déployés dans les 19 communes de l’agglomération et aux alentours de Bruxelles.  Cette opération avait pour objectif principal la sécurité routière et s'inscrit dans le cadre de la campagne BOB de cet hiver. L’opération visait clairement à être bien visible à Bruxelles et à marquer le coup contre la conduite sous influence.  D’ailleurs, sur internet, de nombreux messages ont circulé durant une bonne partie de la nuit.

Les contrôles étaient effectués par les polices locale et fédérale et s’intégraient dans le cadre des opérations FIPA, c’est-à-dire 'Full Integrated Police Action'.  L’action de ce week-end était la 54e du genre organisée à Bruxelles.  

Geoffroy Fabré, Delphine Hotua
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK