Cambrioleur abattu à Gozée: le tireur placé sous mandat d'arrêt

La maison du drame à Gozée
La maison du drame à Gozée - © RTBF

Un mandat d'arrêt pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner a été décerné à l'habitant de Gozée, dans la région de Charleroi, qui a abattu un cambrioleur de 18 ans, vendredi soir.

Le juge d'instruction de Charleroi a placé sous mandat d'arrêt l'habitant de Gozée qui, vendredi soir, a abattu un Gitan de 18 ans qui s'était introduit chez sa grand-mère, occupant la maison voisine mais hospitalisée au moment des faits. Le père de famille a été inculpé de coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner et écroué à la prison de Jamioulx.

Un face à face tragique

Vendredi soir, vers 21 heures, cet habitant de la rue Bierque à Gozée a été alerté par du bruit provenant de la maison voisine, occupée par sa grand-mère actuellement hospitalisée. Il s'est rendu sur place avec un fusil de chasse et s'est retrouvé face à un jeune Gitan de 18 ans.

Il semble que ce dernier ait brandi un couteau et que le Gozéen ait alors tiré un coup de feu, blessant son opposant au flanc. Pris en charge par les secours, ce dernier est décédé au CHU de Charleroi.

Ses trois complices qui attendaient dehors ont quant à eux pris la fuite et sont actuellement recherchés. L'auteur du coup de feu, dont l'épouse et l'enfant se trouvaient chez lui au moment des faits, est inconnu de la Justice.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK