Beauraing: pris en chasse par la police, les cambrioleurs sont parvenus à s'enfuir

Les malfrats se sont introduits dans le bâtiment (dimanche) en découpant une partie de la toiture. Une fois à l'intérieur, ils ont emporté des GSM et du matériel informatique à l'extérieur. Le tout a été déposé à proximité. 

Les voleurs sont ensuite revenus le lendemain, pour emporter leur butin.  Par ce stratagème, ils espéraient éviter d'être pris avec le matériel volé en cas d'éventuel contrôle policier quelques minutes après le vol.

"Le butin avait été déposé dans un champ pas très loin du magasin", explique Fabrice Pollet, directeur des ressources humaines au sein du groupe Euro Center. "Vu que toute notre marchandise est équipée dorénavant de "pisteurs", nous avons pu localiser le sac rapidement."

Les objets volés ont pu être récupérés. Ils ont été remplacés par des objets factices, toujours équipés de balises GPS pour tendre un piège aux voleurs. L'idée était de prendre le voleurs en flagrant délit lorsqu’ils revenaient pour emmener le butin.

"La police a pris le relais pour surveiller les lieux, jusque 5H mardi matin. Mais les cambrioleurs sont revenus après 5H. Cela dit, des balises présentes dans les sacs ont quand même permis d'alerter les services d'ordre."

La police a finalement retrouvé la trace des malfrats. Une course-poursuite s'en est suivie mais sans succès : les voleurs ont réussi à prendre la fuite. Ils ont disparu dans la nature en abandonnant leur véhicule près de Courrière.

Lundi soir, ils n'avaient pas encore été retrouvés, malgré le travail de chiens pisteurs.

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK