Bruxelles: Yassine Belattar déprogrammé de "Rire Ensemble" au Palais 12

Yassine Belattar.
Yassine Belattar. - © LUDOVIC MARIN - AFP

L'humoriste français Yassine Belattar a été déprogrammé de la soirée "Rire Ensemble", qui doit avoir lieu ce samedi 30 mars au Palais 12 à Bruxelles. C'est ce qu'a appris la RTBF. Ce proche du président Emmanuel Macron a été mis en examen ce jeudi pour menaces et harcèlement. Placé en garde à vue en début de semaine, suite à une plainte de l'ancien animateur de télévision Bruno Gaccio, Yassine Belattar est également accusé de comportements "humiliants ou menaçants". L'intéressé conteste vigoureusement ces derniers faits. 

Au regard des suites de ce dossier, l'organisation de "Rire Ensemble" a décidé ce vendredi de déprogrammer Yassine Belattar "d'un commun accord" avec ses producteurs. Rappelons que suite à cette mise en examen, Radio Nova, qui emploie Yassine Belattar, a décidé de mettre l'humoriste en retrait de ses antennes.

Yassine Belattar, personnalité clivante du paysage audiovisuel français, est connu pour ses prises de position tranchée sur les plateaux de télévision. Habitué des clashes, qui tournent en boucle sur les réseaux sociaux, il s'est fait remarquer pour son récent débat sur le plateau de CNEWS avec le polémiste de droite Eric Zemmour. Il y a plusieurs mois, Yassine Belattar effectuait une sortie remarquée et commentée sur LCI, dans une émission de David Pujadas, autour de la place des musulmans dans la société française.

Yassine Belattar, qui a marqué son soutien à la jeunesse molenbeekoise après les attentats du 13 novembre 2015, avait émis l'idée de développer un projet culturel dans la commune. Malheureusement, le local visé dans le cadre de ce projet n'a pas pu lui être attribué, comme le révélait récemment la RTBF

Pour rappel, la soirée "Rire Ensemble", à laquelle participe Guillermo Guiz, Florence Mendez, Zidani ou encore Donel Jack'sman, développe le thème du harcèlement de rue. 

Dans un communiqué diffusé en début d'après-midi par l'organisation, celle-ci précise que suite à la déprogrammation de Yassine Belattar, "tous les autres artistes sont attendus comme annoncé dans le programme et aucune modification d’horaire n’est à prévoir". 
 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK