Bruxelles: un troc de vêtements s'organise pour "contrer" les soldes

Bruxelles: un troc de vêtements s'organise pour "contrer" les soldes
Bruxelles: un troc de vêtements s'organise pour "contrer" les soldes - © bigwibble6 (Flickr)

Plus d'une centaine de personnes ont participé samedi à des contre-soldes sous forme de troc de vêtements non loin de la rue Neuve à Bruxelles. Dans une ambiance conviviale, les participants ont échangé des vêtements mais également des jouets d'enfants, des DVD, CD, livres, etc. Les organisateurs envisagent de réorganiser ce type d'action chaque premier samedi de juillet.

Face à la frénésie de consommation engendrée par les soldes qui ont débuté vendredi, des citoyens ont organisé samedi après-midi un troc de vêtements rue aux Choux, non loin de la rue Neuve. 

Les participants ont tracé à la craie des espaces de troc de vêtements pour hommes, femmes et enfants puis suspendu les vêtements proposés à des tringles. Des jouets pour enfants, DVD, CD livres etc. à donner ou échanger, ont également été mis à la disposition des passants. 

Plus de 100 personnes en quête de bonnes affaires en ce second jour des soldes, se sont laissées tenter au cours de l'après-midi par ces articles soldés à 100%. 

Selon les organisateurs, l'objectif de l'action était de proposer une manière alternative et ludique de rafraîchir sa garde-robe sans dépenses inutiles. 

Les surplus de vêtements ont été amenés aux sans-papiers afghans qui séjournent actuellement dans les anciens bâtiments d'AB3 à Ixelles. 

Quelque peu surpris par le succès de leur action, les organisateurs ont décidé d'organiser à l'avenir un troc de vêtements chaque premier samedi de juillet.

Belga
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK