Bruxelles: plainte déposée pour tentative d'enlèvement d'enfant à Neder-over-Heembeek

Image d'illustration.
Image d'illustration. - © HATIM KAGHAT - BELGA

Une femme a porté plainte lundi dernier pour la tentative d'enlèvement de son fils âgé de deux ans. Elle se serait déroulée la veille, dimanche, dans un parc de Neder-over-Heembeek, a indiqué vendredi soir le parquet de Bruxelles, confirmant une information de La Capitale. Il s'agit du troisième fait de tentative d'enlèvement dénoncé ces derniers jours à Bruxelles.

La tentative d'enlèvement aurait eu lieu rue de Heembeek. "Une information judiciaire a été ouverte afin d'objectiver les faits. Plusieurs devoirs sont en cours à l'heure actuelle. L'affaire est prise au sérieux, comme à chaque fois dans ce type de dossiers", a encore commenté le parquet de Bruxelles.

Le 4 octobre dernier, c'est une fillette de 10 ans qui aurait fait l'objet d'une tentative d'enlèvement à Woluwe-Saint-Pierre, entre la drève de Nivelles et l'avenue des Camélias. Et, le 10 octobre, c'est un élève de l'école primaire n°16 à Schaerbeek qui aurait échappé à un enlèvement rue Paul Hymans, à deux pas de l'établissement scolaire.

Dans les trois cas, des enquêtes sont en cours.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK