Bruxelles : le stationnement à nouveau payant dès lundi

Bruxelles : le stationnement à nouveau payant dès lundi
Bruxelles : le stationnement à nouveau payant dès lundi - © Belga

Suspendu depuis deux mois dans le cadre des mesures de confinement, le stationnement payant sera à nouveau la norme dès lundi 18 mai sur l'ensemble du territoire de la Région.

C'est ce qu'annonce aujourd'hui l'agence Parking Brussels, suite à une "concertation entre la ministre bruxelloise de la mobilité Elke Van den Brandt et la Conférence des bourgmestres bruxellois".

Afin d'assurer une diffusion maximale de l'information dans les dix communes qui lui ont délégué la gestion de leur stationnement , l’agence régionale bruxelloise du stationnement Parking Brussels mènera une campagne d’information d'un mois, notamment sur les réseaux sociaux. Des autocollants seront également affichés sur les horodateurs ce week-end. Pour ce qui concerne les neuf autres communes de la R2gion, elles "ont développé leurs propres outils de communication", précise le communiqué.

L'agence annonce encore que les stewards "qui effectuent le contrôle du stationnement en voirie seront également équipés afin de les protéger de toute contamination. Il est demandé au public de respecter avec eux les règles de distanciation physique en vigueur."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK