Bruxelles: le Primerose pourrait accueillir des matchs de basket

Le principe d'un déménagement a été acté par le collège communal.
Le principe d'un déménagement a été acté par le collège communal. - © Flickr - mel

Le court central du club de tennis situé au pied de l'Atomium pourrait bien être transformé en terrain de basket. C'est l'idée de l'échevin des Sports de la ville de Bruxelles. La raison ? Le Basic Fit Brussels qui évolue maintenant en première division a besoin d'une salle professionnelle et ses installations de Neder-Over-Hembeek ne conviennent plus.

A Neder-Over-Hembeek, le Basic-Fit Brussels est un peu à l'étroit. Pas de loges, pas très accessible... la salle n'est pas spécifiquement prévue pour le basket. D'ailleurs, pour chaque match à domicile, il faut payer une entreprise anversoise. Elle vient masquer les lignes des terrains des autres sports qui pratiquent dans cette salle communale.

Le Basic-Fit Brussels a donc besoin de sa propre salle. Et l'échevin des Sports à la ville de Bruxelles, Alain Courtois (MR), en est conscient. Son idée : couvrir le court central de tennis du Primerose, aux pieds de l'Atomium. Il y a déjà des gradins. Cela permettrait d'avoir une salle pro pour le basket et éventuellement pour le volley.

Une première étude de faisabilité est en cours. Le principe d'un déménagement a été acté par le collège communal. Les premiers paniers pourraient être marqués au Primerose autour de 2017-2018.

Hélène Maquet

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK