Bruxelles: la barre des 5 millions de titres-services largement franchie en 2008

Le nombre de titres-services vendus à Bruxelles l'an dernier a littéralement explosé, connaissant une hausse de 67% en un an, a indiqué mardi le ministre bruxellois de l'Emploi et de l'Economie, Benoît Cerexhe.

En tout, plus de 5.646.000 de ces titres octroyés pour stimuler l'emploi des peu qualifiés dans des tâches d'assistance ménagère ont été vendus dans la capitale. Des trois Régions du pays, c'est à Bruxelles que la progression a été la plus spectaculaire (+37% en Flandre et en Wallonie).

Selon le ministre Cerexhe, la part des titres-services vendus à Bruxelles par rapport à l'ensemble de ceux qui ont été vendus dans le pays est passée de 6,2% en 2007 à 7,7% en 2008. En 2004, ce rapport n'était que de 2,2%.

En un an, le nombre d'utilisateurs de titres-services dans la capitale a quant à lui progressé de 60% pour franchir le seuil des 50.000 depuis octobre dernier.

Pour Benoît Cerexhe, ces résultats démontrent le potentiel énorme que recèlent les titres-services en terme d'emploi pour Bruxelles. Raison de plus pour l'étendre à d'autres services et métiers, a-t-il soutenu.

(Belga)