Bruxelles: la 44ème édition de La Foire du Livre est lancée

La Foire du Livre 2014 commémore le centenaire de la Première Guerre mondiale, aussi la deuxième, et tous les remous qui ont agité le XXème siècle.
La Foire du Livre 2014 commémore le centenaire de la Première Guerre mondiale, aussi la deuxième, et tous les remous qui ont agité le XXème siècle. - © Belga

La 44ème édition de La Foire du Livre s’ouvre aujourd'hui, sur le site Tour et Taxis. Jusqu’au lundi 24 février, 1000 auteurs, illustrateurs, des rencontres, des débats pour aborder le thème de cette édition: " l’Histoire avec sa grande hache ".

La Foire du Livre 2014 commémore le centenaire de la Première Guerre mondiale, bien sûr que ce sujet sera largement évoqué , mais pas que la Première Guerre mondiale, aussi la deuxième, et tous les remous qui ont agité le XXème siècle: chute de Ceausescu, chute du mur de Berlin, l’histoire est largement évoquée dans les derniers romans parus. Cette 44ème édition mettra la littérature du Royaume-Uni à l’honneur.

Jonathan Coe sera l’invité d’honneur, il vient de publier "Expo 58" un roman écrit à Bruxelles, en résidence d’auteur. Il sera présent pendant toute la durée de la Foire. Mais seront également présents des auteurs Écossais, Irlandais du Nord , Gallois, avec on s’en doute beaucoup de romans policiers et humoristiques. Réécoutez le reportage de Nicole Debarre.

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK