Bruxelles: l'alcool sera interdit aux étangs d'Ixelles après 2h du matin dès ce vendredi

 A terme, la place Flagey pourrait également être concernée par l'arrêté, précise Le Soir. 
A terme, la place Flagey pourrait également être concernée par l'arrêté, précise Le Soir.  - © OLIVIER VIN - BELGA

Cet "arrêté alcool" a pour objectif d'éviter les débordements dans le quartier. Il entrera en vigueur dès ce vendredi soir, comme le rapporte le journal Le Soir

Il sera donc désormais interdit de consommer de l'alcool sur la voie publique entre 2h (heure de fermeture des bars) et 8h du matin sur la place Sainte-Croix, autour des étangs d'Ixelles et dans la rue du Belvédère. L'objectif? Réduire les nuisances liées aux fêtards. Ce quartier qui "a connu ces dernières années un essor considérable" est souvent confronté à des "problèmes de malpropreté, d'incivilités et de nuisances", explique la commune d'Ixelles dans un communiqué.  

"Les constats de plus en plus alarmants ne pouvaient pas être ignorés et une mesure proportionnelle à leur importance était aujourd'hui nécessaire, toujours dans l'intérêt des riverains mais  aussi des gérants d'établissements", précise Dominique Dufourny (MR), le bourgmestre d'Ixelles. 

Les terrasses des cafés seront concernées par l'interdiction, mais les cafetiers n'en seront pas impactés puisqu'ils remballent leur terrasse à 2h du matin. A terme, la place Flagey pourrait également être concernée par l'arrêté, précise Le Soir. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK