Bruxelles: inauguration du tapis de fleurs qui met à l'honneur le Mexique

Tous les deux ans, au mois d'août, le cœur de Bruxelles revête un énorme tapis de fleurs. Depuis cinq heures ce jeudi matin, ils sont une centaine de courageux à placer une à une, les bégonias, cultivées à Gand, et dahlias qui orneront le tapis de fleurs de la Grand-Place.

Comme tous les deux ans, il va habiller la Grand place de Bruxelles durant trois jours du 16 au 19 août. Pour cette édition, la région mexicaine de Guanajuato est mise à l'honneur. Au total, ce sont 500.000 fleurs qui sont posées méticuleusement par une centaine de bénévoles qui s'activent pendant de longues heures pour constituer le motif de cette version 2018.

Le montage devrait être terminé vers midi et le tapis de fleurs sera alors inauguré dans la foulée par les autorités.

La vague de chaleur de ces dernières semaines n'aura pas épargné le tapis de fleurs destiné à orner la Grand-Place de Bruxelles du 16 au 19 août. Certaines couleurs sont en effet introuvables à cause de la sécheresse et ont dû être remplacées par d'autres tonalités, d'après une information de la station flamande Radio 2, confirmée mardi par l'ASBL Tapis de Fleurs.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK