Bruxelles: feu vert pour le projet Just Under the Sky

Le projet Just Under the Sky doit s'établir à proximité du pont Van Praet.
Le projet Just Under the Sky doit s'établir à proximité du pont Van Praet. - © Belga

Il n'y a désormais plus d'obstacle juridique au lancement de ce projet de centre commercial en bordure du canal. Lundi, le comité interministériel ad hoc a voté en faveur de l'octroi du permis socio-économique.

Deux syndicats qui défendent les indépendants jugent ce feu vert incompréhensible puisque, disent-ils, il affaiblit les petits commerces au profit de grands groupes commerciaux.

C'est d'ailleurs l'Unizo, le syndicat flamand des indépendants, qui avait introduit un recours contre le permis socio-économique octroyé par la ville de Bruxelles. Un permis qui vient donc d'être confirmé par le vote des ministres ce lundi.

Cela dit, feu vert ou pas, les travaux ne sont pas prêts de commencer. Il faudra encore quelques mois pour finaliser le plan d'exécution des travaux.

Le projet Just Under the Sky doit s'établir à proximité du pont Van Praet, sur un site désaffecté qu'il faut réaménager. Le projet final prévoit 35 000 m² de surfaces commerciales. Il pourrait créer 750 emplois directs et indirects, c'est en tout cas ce qu'annoncent les promoteurs.

Véronique Fievet

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK