L' IBGE reçoit le premier prix belge de l'Environnement et de l'Energie

Bruxelles-Environnement reçoit le premier prix belge de l’Environnement et de l’Energie
3 images
Bruxelles-Environnement reçoit le premier prix belge de l’Environnement et de l’Energie - © Véronique FIEVET - RTBF

Bruxelles Environnement était lauréat du « Public Sustainable Development Award » du « Prix belge de l’Environnement et de l’Energie ». Le nouveau bâtiment de Bruxelles Environnement a gagné le premier prix de la catégorie « Public Sustainable Development Award » du Prix belge de l’Environnement et de l’Energie.

Cela fait un quart de siècle que l’Institut Bruxellois pour la Gestion de l’Environnement tend la région bruxelloise vers un développement durable en veillant à préserver la qualité de vie des Bruxellois. En novembre dernier, l’institut poursuivait sa mission en érigeant un bâtiment passif à Tour & Taxis. Cette nouvelle construction reflète un espace de travail en cohérence avec ses valeurs. Il s’agit d’un bâtiment éco-construit, ultra performant d'un point de vue énergétique et intégré dans un éco-quartier en plein développement. Ce déménagement s’accompagnait d’un véritable programme de modernisation de l'administration, de son fonctionnement et de son rapport aux citoyens, pour mieux relever les grands défis environnementaux à venir.

Le bâtiment gagnant s’avère être un exemple en terme de performances environnementales et énergétiques. Il est l’un des plus grands bâtiments passifs en Europe qui présente un bilan carbone pour sa construction de 273 kg CO2 par m². Enfin, sa conception a été réalisée aussi pour favoriser le bien-être des personnes qui y travaillent et favoriser la visibilité des actions de l’institut.

RTBF

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK