Bruxelles: des restos fermés à cause du sommet de l'OTAN

Le sommet de l’OTAN provoque de gros soucis de circulation dans Bruxelles mais aussi la fermeture de certains restaurants.

Cet événement réunit le président américain ainsi que 46 autres chefs d’Etat et de gouvernement.

Les mesures de sécurité sont donc conséquentes et impliquent la fermeture de certains quartiers au public.

Certaines voiries ont été fermées, soit en permanence, soit de manière temporaire à la circulation pour favoriser les mouvements du président américain.

Donald Trump loge à The Hotel à proximité du rondpoint Louise. En conséquence, le Parc d’Egmont n’est pas accessible.

Ce qui ne ravit pas les restaurateurs et, notamment, "la Fabrique en ville" qui doit fermer pendant trois jours.

Sa gérante, Elodie Michiels, le déplore et se plaint surtout du manque de communication.

Le message qu’elle laisse sur le répondeur de son établissement est sans équivoque : son restaurant est fermé pendant la durée du sommet.

Un manque de communication

Le problème est qu'elle n'a découvert les conséquences de la venue du président que très tard. Et, elle a dû demander des précisions à la police pour apprendre que "le personnel pouvait avoir accès à la zone mais qu’il serait impossible d’avoir des livraisons, que le parc serait fermé deux jours."

Elle a donc décidé que ça ne servait "à rien d’ouvrir si on ne peut pas être livré et surtout si les clients ne peuvent pas accéder au restaurant".

Elle regrette amèrement ce manque de communication et l’image "qu’on donne aux clients". Ce qui lui semble néfaste aussi pour le tourisme.

Il y a un mois, un toute boîte a été distribué par la police mais comme le restaurant se trouve dans un parc, il a peut-être été oublié.

Le cabinet de l'échevine du commerce reconnaît néanmoins qu'à l'avenir il faudra mieux communiquer avec les commerçants concernés.

En ce qui concerne une éventuelle indemnité pour cette fermeture forcée, la restauratrice avoue qu'elle n'y croit pas trop.

Le cabinet de l'échevine du commerce de la Ville de Bruxelles explique qu'actuellement rien n'est prévu en ce sens.

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK