Bruxelles: CarAsap offre une nouvelle solution de mobilité

NE PAS PUBLIER - SVP / Bruxelles: CarAsap offre une nouvelle solution de mobilité
NE PAS PUBLIER - SVP / Bruxelles: CarAsap offre une nouvelle solution de mobilité - © Tous droits réservés

CarAsap est une start-up bruxelloise qui propose une solution mobilité orientée vers les entreprises, dans un premier temps. Son concept est de remplacer les voitures de société par un système de location de voitures avec chauffeur à des prix démocratiques.

Le système proposé par CarAsap est relativement simple et pas réellement neuf. Il s’agit d’une plateforme qui permet de réserver une voiture avec chauffeur à l'avance. C’est un système qui existe déjà. Il est appelé service limousine, mais il est assez haut de gamme. Jonathan Guzy est l'un des fondateurs de CarAsap. Son objectif est " de démocratiser le service de location avec chauffeur et de l’offrir à un public le plus important possible. Le secteur des taxis, relativement sclérosé, n’a pas évolué avec son temps. Notre objectif est vraiment d’offrir un service alternatif qui est beaucoup plus qualitatif tant au niveau du service offert par nos chauffeurs que par une plate-forme est beaucoup plus avancée d’un point de vue technologique. "

Ce nouveau système entend donc faire de la concurrence aux taxis et service de location de voiture. Mais la start-up entend également offrir des solutions globales de mobilité aux entreprises

Jonathan Guzy tient à favoriser : " une approche beaucoup plus multimodale des moyens de transports. Le matin, je me rends en bus en train sur mon lieu de travail, par exemple. Mais, j’ai une réunion importante, je dois aller chercher mes enfants à l’école. Je sais que je peux faire appel à un service comme CarAsap."

Pour le moment, CarAsap cible surtout les sociétés. Vingt se sont déjà engagées. Ensuite, le système pourrait s'étendre aux particuliers. De son côté, le ministre de la mobilité bruxellois étudie en ce moment la légalité du système.

Geoffroy Fabré

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK